vendredi 22 avril 2016

Sur la digue




Je suis une crypte
Un puits sans fond
Mon Amour depuis toi

Je suis une tombe
Et je m’enlise…
Avec toi.
Tu n’es plus qu’un souffle
Et tu m’ordonnes
De rester là !
Je sens ton souffle.
Mon Amour, qui m’ordonne
De rester là !
Mais moi… Depuis toi, je fais quoi ?
Donnes-moi deux minutes
Que je flingue ma tête puis je reviens…
Ton souffle devient tempête !
Tu m’engueules encore.
Tu parles trop pour un mort…
Je suis une fleur qui se dessèche
Un fleuve qui se tarit… Depuis toi.
Je ne suis plus que le souvenir de nous même
Depuis toi qui tente de m’insuffler…
La vie, encore et encore
Et souffle le vent du nord
En haut de cette digue
Et se déchaine alors
La mer…
DIGUE ! DINGUE ! Dong
Attend-moi !
Je plonge
                                
Tous droits réservés ©FlorePotier2016


Aucun commentaire: