vendredi 25 janvier 2013

Le Naufrage






Comme un bateau ivre sur une mer mouvementée
Je me suis laissée aller
Comme un sombre été de tempête
Comme un fol hiver
J’ai crié, “Garde ! ”
La tempête gronde
Le bateau chavire
Et moi, je vois le naufrage
Comme dans un tableau de Turner
Je sombre et m’endors…

Dans la lumière je m’évapore
Dans la couleur je me dilue
Dans l’image je me fonds

Comme une solitude regardant vers la mer
Je me suis noyée d’amour
Comme les étoiles perlant à mes yeux
J’ai hurlé, “A l’aide ! ”
Ce matin je vois le ciel
Il est sombre et lumineux
Et moi, je sais l’orage
Comme dans un tableau de Turner
J’attends la nuit…

Dans la lumière je m’évapore
Dans la couleur, je me dilue
Dans l’image je me fonds

Comme une enfant coeur blessé
J’ai choisi de m’abandonner
Comme la main qui ne jamais saisit
Je me suis laissée coulée
Je ne crie, ni ne pleure
je choisis
Comme dans un tableau de Turner
Je vois la lumière…

Dans la lumière je m’évapore
Dans la couleur, je me dilue
Dans l’image je me fonds
Comme dans un tableau de Turner



Tous droits réservés ©FlorePotier2011


Aucun commentaire: